Réduisez votre période probatoire !

Le 11/09/2024

Dans Actualités

Les stages postpermis et réduction de la période probatoire

Les titulaires d’un premier permis de conduire qui choisissent de suivre une formation complémentaire « postpermis », entre 6 et 12 mois après l'obtention du permis, bénéficient d’une réduction de la période probatoire.

Un stage postpermis : pourquoi et pour qui ?

Cette formation d’une journée, si elle est suivie entre six et douze mois après l’obtention du permis, a pour objectif d’engager une prise de conscience sur le risque afin d'éviter un sentiment de surconfiance au moment où le jeune conducteur a acquis davantage d'assurance au volant.

Près d’un quart des accidents impliquent un conducteur novice, ayant moins de 2 deux ans de permis.

Réduction de la période probatoire

En suivant ce stage, la période probatoire est réduite à 2 deux ans, au lieu de trois pour les formations traditionnelles (et à un an et demi au lieu de 2 ans pour ceux ayant bénéficié de la conduite accompagnée), sous réserve de ne pas avoir commis d’infraction entraînant la perte de  points sur son permis.

 
Visuel city zen moto 02 documents visuel city zen moto 02

Prochaines dates

 

- 23/10/2024

- 26/12/2024

 

 

Avis

Jerôme L. - avis déposé en Septembre 2024

“Dès mon inscription prise en charge rapide (permis BE). Des formateurs très professionnels, à l'écoute et plein de bons conseils pour réussir. Une seule présentation à l'éxamen a été suffisante pour repartir avec le sésame ! Je recommande...”

 

Nada B. - avis déposé en Septembre 2024

“Une incroyable auto école, j'ai réussi à avoir mon permis du premier coup ! on s'y sens très bien grâce à la bonne ambiance qui règne. Les moniteurs sont tous hyper sympas, alors je recommande un max cette auto école !”